Les meilleurs chevalets de peinture avec rangement

Le chevalet de peinture est un accessoire indispensable pour les peintres. Pour économiser l’espace ou pour le confort, les chevalets de peinture avec rangement sont de plus en plus appréciés. Vous cherchez un chevalet de peinture avec tiroir pour vos travaux artistiques ? Cet article vous conseille sur les meilleurs choix à faire.

chevalet-a-rangement

Pourquoi choisir un chevalet de peinture avec rangement ?

Ce type de chevalet est recommandé si vous n’avez pas d’atelier. Il convient également à ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace de travail dans leur bureau.

Certains chevalets de peinture avec rangement peuvent se plier pour servir de stockage et de sac en même temps. C’est l’idéal pour les artistes qui aiment peindre à l’extérieur. Le matériel de dessin pourra être transporté dans le chevalet lui-même.

Quel modèle de chevalet dispose d’un rangement ?

La quasi-totalité des modèles de chevalets dispose d’un système de rangement. Cependant, les chevalets de table sont les plus adaptés à ce type d’accessoire. Le choix de votre chevalet de peinture dépend de l’espace dont vous disposez et des activités que vous prévoyez. Les trois catégories principales de chevalets sont présentées ici pour vous aider à choisir.

Le chevalet de table

Le chevalet de table offre l’avantage d’économiser de l’espace. Il est fabriqué sans trépied et peut être posé sur votre bureau sans l’encombrer. La majorité des chevalets de table sont en bois. Certains sont dotés de tiroirs à plusieurs compartiments dans lesquels vous pouvez ranger et transporter vos ustensiles de peinture. Il existe également des modèles portables pouvant servir de carnet ou de plaque de croquis.

Le chevalet de campagne

Idéal pour les voyages, ce type de chevalet offre une grande stabilité pour peindre sur tout type de terrain. Le chevalet de campagne peut aussi être équipé de tiroirs pour stocker vos ustensiles. L’avantage de ce modèle est qu’il peut être plié en mallette pour faciliter son transport. Certainement, votre matériel de peinture pourra être mis dans la mallette.

Le chevalet d’atelier

Il est destiné à un usage fixe en salle. C’est un chevalet de peinture réglable permettant au peintre d’ajuster l’angle d’inclinaison et la hauteur de la toile à sa guise. Il dispose également d’une bonne capacité d’adaptation aux différentes techniques de peinture. Les modèles les plus sophistiqués disposent de tiroirs pour ranger facilement le chevalet, ainsi que votre matériel.

Les produits incontournables

Dans la catégorie des chevalets de peinture avec tiroir, beaucoup de chevalets de qualité sont proposés sur le marché. Voici les trois chevalets de peinture avec rangement que vous devez absolument connaître.

Le Royal & Langnickel REA6000

Ce chevalet de table est l’alternative idéale pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un grand atelier. Il convient à tous les artistes et à toutes les techniques de dessin. Il est polyvalent sur tous les points.

  • Il est composé de 104 pièces.
  • Un assortiment de crayons, pastels et peintures sont rangés dans son coffret escamotable à deux tiroirs. En ouvrant ce dernier, vous trouverez un troisième tiroir où sont rangés d’autres produits.
  • Pesant seulement 7 kg, il vous sera facile de le transporter lors de vos déplacements.

Ce matériel répond aux exigences de tout artiste, amateur ou professionnel. Il offre tout le nécessaire pour pouvoir peindre en toute facilité.

Le Kurtzy Portable Pliable

Chevalet de campagne d’une hauteur de 190 cm, ce modèle a été conçu pour s’adapter à tous les gabarits. Le peintre pourra facilement choisir entre adopter une position debout ou assise, car c’est un chevalet de peinture réglable.

  • Ce modèle peut supporter une toile de 45 cm de hauteur et 37 cm de largeur. Le support peut coulisser de haut en bas et peut être ajusté en fonction de l’épaisseur de la toile.
  • Ce chevalet est muni d’un grand tiroir comportant quatre compartiments. Cet espace pourra servir à stocker les outils de travail.
  • En le repliant, ce modèle peut également servir de chevalet de table.
  • Il est équipé d’une sangle de transport et d’une poignée en imitation cuir pour faciliter son transport.
  • Ce modèle est équipé d’une large palette de peinture, livrée avec chevalet.

Comme son nom l’indique, ce modèle est très pratique lors des voyages. Il répond à tous les critères requis pour faciliter le transport.

Le chevalet Artina Barcelona

Il s’agit d’un support trépied pour peindre. C’est un chevalet d’atelier. Il vous permettra d’effectuer plusieurs activités et techniques de peinture.

  • Ce chevalet est en bois de hêtre massif. Cela assure un usage sur le long terme.
  • Avec ses dimensions de 225 x 66 cm, ce matériel assure un usage dans le plus grand confort possible.
  • La hauteur maximale de la toile atteint les 120 cm.
  • Il peut être plié après utilisation. Cela permet ainsi un gain de place considérable pour son rangement.

Cet accessoire est surtout recommandé pour les ateliers d’art pictural, les académies, les écoles et les beaux-arts. Cependant, il est tout aussi bien utilisé par les artistes particuliers.

Conclusion

Pour les petits espaces, les chevalets de peinture avec rangement sont indispensables. Le bon choix du chevalet garantit, non seulement le confort et une posture correcte, mais améliore également la qualité de vos peintures. Professionnel ou amateur, il est important de tenir compte des tendances sur le marché pour trouver le meilleur chevalet à utiliser.

Rate this post

Dernière mise à jour le 2022-09-25