Chevalet professionnel d’atelier Verona de chez Artina – guide d’achat et avis en 2023

Au sommaire

Ce chevalet d’atelier en bois de hêtre est l’un des produits phares de la marque Artina. Ce support de toile séduit particulièrement les passionnés de peinture pour sa grande stabilité, sa solidité, sa praticité et son rapport qualité prix. Réputé pour ses réglages faciles et sa facilité d’installation, le chevalet d’atelier Verona est un modèle haut-de-gamme, vendu à un prix abordable.

 

Présentation du chevalet professionnel Verona Artina

Chevalet Verona de chez Artina

Le chevalet d’atelier professionnel Verona de chez Artina présente un châssis permettant la peinture de toiles XXL jusqu’à 210 cm. C’est encore plus grand que pour le chevalet Amazinggirl ! Il vous facilitera donc la réalisation de toutes les techniques de peinture : acrylique, aquarelle ou encore à l’huile.

Sa conception et son design prouvent sa grande qualité. Il propose une finition en bois de hêtre massif huilé qui lui donne une très grande solidité. Lors de l’achat, une partie arrive pré-montée, ce qui facilite son installation et son assemblage.

De plus, ce support de toiles comporte un rangement conçu pour contenir vos pinceaux et crayons en vue d’en faciliter l’utilisation pendant le travail.

 

Chevalet Verona Artina

Le chevalet de chez Artina est doté d’un système de réglage d’inclinaison permettant de choisir tous les plans obliques souhaités, jusqu’à un plan totalement horizontal. Pour cette dernière option, il accorde une hauteur de travail de 91 cm pour une toile pouvant aller jusqu’à 150 cm.

Le support est également réglable en hauteur. Il offre ainsi à son usager un large choix de positionnement pendant le travail. L’ajustement du plan de travail au niveau le plus bas peut se faire à partir d’une hauteur de 59 cm à partir du sol.

Facile à installer, ce support de toile ne risque pas de bouger pendant la réalisation de votre peinture. Grâce à cette stabilité, il est possible de l’utiliser dans un atelier intérieur, ou sur votre balcon à l’extérieur. Les 4 roulettes facilitent d’ailleurs le déplacement.

Affichant un poids total de 14,5 kg, ce chevalet en bois massif fait partie des modèles les plus légers de sa catégorie. Le chevalet professionnel Verona Artina est emballé soigneusement lors de sa livraison avec un sac de tissu pour chaque pièce. Une notice illustrée accompagne le produit pour faciliter son montage, son utilisation et son rangement.

 

Caractéristiques techniques

  • Matière : bois de hêtre massif
  • Couleur : Bois marron huilé
  • Poids : 14,5 kg
  • Profondeur : 70 cm
  • Largeur : 70 cm
  • Hauteur max des toiles : 210 cm
  • Largeur de la surface à peindre : 57 cm
  • Ajustement maximal d’inclinaison : 90° par rapport au plan vertical
  • 1 compartiment pour crayons et pinceaux
  • 4 roulettes pour faciliter le déplacement

À qui s’adresse le chevalet professionnel Verona Artina ?

Chevalet VeronaInstallation & montage du chevalet

Le chevalet Verona de chez Artina est livré en plusieurs pièces à monter. Ne tirez pas de conclusion trop hâtive, car il semblerait qu’il soit très facile à monter. En effet, les utilisateurs lui ont attribué une note de 4,3/5, ce qui est plus qu’honorable. Pour cela, il vous faudra sortir tous les accessoires de leurs petits sacs en tissus de protection. Vous pouvez le monter seul ou à deux (si vous n’êtes pas trop bricoleur). L’étape ne devrait pas vous prendre plus d’une grosse heure. Le manuel avec les instructions de montage est vraiment très clair.

Deuxième bonne nouvelle, votre boîte à outils ne sera même pas utile car des tournevis de différentes tailles et avec différents embouts sont fournis avec le kit. Il vous suffit ensuite d’assembler les pièces de bois entre elles, comme un meuble ! N’oubliez pas les roulettes, vous verrez qu’elles vous seront très pratiques pour la suite.

 

Fonctionnalités et réglages

Ensuite, une fois le chevalet monté, vous n’avez plus qu’à vous lancer dans la réalisation d’une toile. Le chevalet Verona s’adapte très bien à l’aquarelle. Pour cela, inclinez le support à 90° par rapport au châssis. Vous pouvez ensuite disposer la toile sur le support de peinture et attaquez votre oeuvre. Pendant la réalisation du tableau, vous pouvez posez vos différents outils et accessoires de peinture dans le rangement prévu à cet effet. Vous pouvez disposer facilement une toile de format P de 92 x 65 cm.

Avant de vous lancer dans votre travail, vous pouvez commencer par vous mettre à l’aise avec un tabouret de peintre. Installez-le devant le chevalet et réglez la hauteur comme il vous convient. Une fois cette étape réalisée, faîtes de même avec l’inclinaison du support de travail. Vous pourrez ainsi peindre ou dessiner confortablement en position assise.

Vous verrez que grâce à son bois massif, ce chevalet restera stable, même pendant la réalisation de votre dessin. Cette stabilité du chevalet de peinture Verona vous permettra de peindre en toute commodité, en évitant toute forme de perturbation de votre concentration.

Une fois que vous avez terminé votre peinture acrylique, vous pouvez enlever le tabouret de peintre et changer l’inclinaison du plan de travail en deux temps trois mouvements, pour passer sur de la peinture à l’huile.

 

Avantages & Inconvénients du chevalet Verona

Avantages du chevalet Verona :

  • Réalisé en bois massif de haute qualité
  • Réglables en hauteur et en inclinaison
  • Mobile grâce à ses roulettes
  • Utilisable avec tous les types de peinture

Malgré nos recherches dans les différents commentaires des utilisateurs, nous n’avons pas réussi à trouver d’inconvénients.

 

Notre avis sur le chevalet professionnel Verona Artina

Notre avis sur le chevalet professionnel Verona Artina est très positif. Il présente tellement de qualités qu’il est difficile de toutes les lister. Son montage facile et sa praticité liée à son système de réglage efficace sont les deux principales. Réglable à la fois en hauteur et en inclinaison, il s’adapte à toutes vos attentes. Que vous vouliez peindre en position assise ou debout, ce chevalet sera parfait. Il permet donc de s’adapter aussi bien aux débutants, qu’aux peintres plus expérimentés.

La grande stabilité de ce chevalet trépied lui donne un côté professionnel. Il vous permet de faire un dessin soigné, peu importe le niveau de difficulté du style de peinture à réaliser. D’après les utilisateurs du chevalet Verona Artina, ce support de peinture figure parmi les plus intéressants du marché. Son design en bois massif, sa praticité et ses fonctionnalités sont clés dans la réussite de votre peinture. Enfin, son prix est plutôt abordable par rapport aux avantages qu’il accorde à ses usagers.

 

4.7/5 - (11 votes)